MESSAGE IMPORTANT à tous les élèves des centres d’éducation des adultes (FGA) et des centres de formation professionnelle (CFPVG et CFPP) de la CSHBO.

Mesdames, messieurs,

Nous sommes pleinement conscients que vous vous posez d’innombrables questions concernant la fin ou la poursuite de vos parcours scolaires dans nos centres de formation (FGA et FP). Cela est tout en votre honneur et démontre votre sérieux et est parfaitement légitime. Il y a quelques mois, vous avez pris une décision très importante qui devait améliorer vos conditions de vie et votre avenir, soit celle de retourner ou de poursuivre vos études dans l’un de nos centres. Malheureusement, la pandémie de la COVID-19 est venue bouleverser considérablement ces projets d’études, de préalables FP, de DEP, de secondaire 5 ou de CEGEP.

Tout comme nous, vous n’aviez pas prévu un tel scénario, un obstacle de taille se dresse devant nous, cette pandémie a bouleversé énormément de choses, ce qui nous oblige à réinventer l’éducation, le monde va changer, le monde a déjà changé. Soyez assuré que plusieurs personnes travaillent pour vous afin de trouver des solutions. Ces modes d’enseignement (FP-FGA) ne fonctionnent pas du tout comme les écoles primaires et secondaires, c’est l’un des problèmes auquel nous sommes confrontés. Le Ministère de l’Éducation travaille depuis le début du confinement à trouver différentes solutions qui devraient vous permettre de poursuivre ou de terminer vos études comme prévu.

Le ministre de l’Éducation M. Roberge devrait nous informer bientôt de directives claires au sujet de la poursuite des cours en FP et en FGA, nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible. Pour le moment, vous pouvez consulter le site internet que le Ministère de l’Éducation à créer www.ecoleouverte.ca, il y a des sections pour la FGA ainsi que pour la FP.

Entre temps, j’espère de tout cœur que vous vous portez bien et que vous respectez les différentes directives du premier ministre M. François Legault au sujet du confinement, des lavages de mains et des regroupements, etc.

Chers (es) élèves, soyez assurés que tout le personnel des centres d’éducation des adultes (FGA) et des centres de formation professionnelle (CFPVG et CFPP) de la CSHBO croit en vous et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre de réaliser vos rêves déjà débutés. On s’ennuie de vous voir progresser, on s’ennuie de vos rires, on s’ennuie de jaser avec vous, on s’ennuie d’être avec vous…

M. Serge Lacourcière

Directeur de services FP-FGA