Accueil

Contacts

Armurerie

A.S.P. Construction

Charpentier-menuisier

Comptabilité

Cuisine

Mécanique auto

Récréotourisme

Santé - APÉS

Secrétariat

Véhicules légers

Services aux entreprises

Actualités

Liens

Réparations d'armes à feu

 

 

 

 

Le seul cours complet de réparation d'armes à feu au Canada!
- Un métier vieux de 400 ans…
- Une formation bien adaptée à vos besoins…
- Des équipements à la fine pointe de la technologie…

Offert par le Centre de formation professionnelle de la Vallée de la Gatineau, un établissement qui fait partie de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, le cours de réparation d'armes à feu est le seul en son genre dans tout le Canada.

Cette option de 1 350 heures mène à un diplôme d'études professionnelles (DEP) et fournit toutes les qualifications nécessaires pour effectuer les réparations de tout type d'armes à feu : fusils, carabines, revolvers, armes à possession restreinte, armes à poudre noire, etc.).

L'outillage et les équipements utilisés sont très complets et comprennent entre autres un tunnel de tir et une voûte contenant 400 armes différentes.
 

Le cours dispense aussi des notions très utiles pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent gérer ou acheter un commerce spécialisé dans ce domaine, tels que la comptabilité et la gestion des affaires.

Enfin, le cours permet également d'acquérir des notions de balistique et les habiletés motrices nécessaires au rechargement des munitions et à l'ajustement final d'une arme.

Ce cours jouissant d'une excellente réputation a été créé en 1981 et, au fil des ans, les finissants et finissantes ont essaimé aux quatre coins du Québec et du Canada. Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que les réparateurs et réparatrices d'armes à feu situés près de chez vous aient été formés par le biais de ce cours.

La prochaine session débute le 6 août 2013 et durera près d'un an, soit jusqu'au 23 juin 2014.

 Il y a 15 places disponibles.

2 cohortes seront offertes :
 7 h 30 à 14 h 30
14 h 30 à 22 h 00


Pour tous ceux et celles qui sont passionné(e)s par le domaine des armes à feu et de leur réparation, il s'agit d'une belle opportunité à ne pas manquer. Inscrivez-vous : il y va de votre avenir!